Mobilier urbain : Pour aménager leur port, Bandol et La Ciotat font des choix différents

Bandol et La Ciotat rénovent au même moment leur port mais font des choix différents notamment, en ce qui le mobilier urbain

A quelques mois des élections municipales, les communes de Bandol dans la Var et de La Ciotat dans les Bouches du Rhône, procèdent à la rénovation de leur port. En ce qui concerne l’aménagement et le choix du mobilier urbain, les différences sont notables.

Les bancs récemment installés sur le port de La Ciotat sont composés de métal et de bois, exposés au soleil, ils peuvent se montrer inconfortables. Bandol a plutôt fait le choix de bancs fabriqués en béton blanc aux contours arrondis.

Autre différence, pour le sol : Bandol a fait le choix du bois et de la verdure, La Ciotat s'est plutôt orientée sur les pierres avec une partie en "parquet" en bord de mer.

En revanche, les deux "nouveaux ports" pourront être inaugurés simultanémanent.

Images : Facebook/Ville de Bandol/DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).