logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : L’installation saisonnière de « Décathlon » fait polémique

La Ciotat : L’installation saisonnière de « Décathlon » fait polémique

La municipalité de La Ciotat a autorisé l’enseigne nationale a installer un point de vente sur la plage, jusqu’au 31 août. Une décision qui n'est pas du goût du petit commerce

L’enseigne "Décathlon" filiale du "groupe Mulliez", a été autorisée par la ville de La Ciotat, a installer un point de vente avec animation sur l’esplanade Henri Langlois à proximité des plages.

Un container réaménagé propose la vente d’articles de plage et de sport avec des initiations. Contrairement aux tournées d’été habituellement de passage à La Ciotat pour un, deux voire trois jours maximum, le pop-up store itinérant « Décathlon » sera présent toute la saison, jusqu’au 31 août 2019.

Une initiative qui n’est pas du goût de tout le monde, sur les réseaux sociaux les petits commerçants crient à la concurrence déloyale alors que certains n’ont que la saison touristique pour « remonter la pente ».

A huit mois des élections municipales, des opposants politiques se sont emparés du sujet reprochant au maire Patrick Boré "d’affaiblir un peu plus, le commerce local".

Photo : CB

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).