logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : Une fillette se noie dans une piscine privée

La Ciotat : Une fillette se noie dans une piscine privée

L’enfant âgée de deux ans, a été transportée par hélicoptère en urgence absolue ce mardi matin, vers un centre hospitalier marseillais

Ce mardi matin vers 10h, une fillette s’est noyée dans la piscine privée d’une villa située dans le quartier de Fontsainte à La Ciotat.

Le SMUR et le SMUR pédiatrique se sont rendus sur les lieux afin de prodiguer les premiers secours à l’enfant âgée de deux ans. Il a été décidé de transporter la jeune victime en urgence absolue, par hélicoptère vers un centre hospitalier marseillais.

L’an dernier, 597 personnes ont été victimes de noyade en France entre le 1er juin et le 30 septembre 2018, selon une enquête de l’agence sanitaire Santé publique France. Parmi elles, 406 s’étaient noyées accidentellement, dont 35 enfants de moins de 6 ans.

(Mise à jour le 31/07/19 - 9H30)

Prise en charge par les urgences de l’hôpital de la Timone, on apprenait hier soir, que le pronostic vital de la fillette, n’était plus engagé. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident qui aurait pu être fatal.

Photo : Illustration

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).