Pollution : "des plages sans déchets" voilà le nouveau combat de Brune Poirson

La secrétaire d’Etat s’est rendue à La Seyne sur Mer pour signer une charte avec le maire et lutter contre la pollution des plages. Lionel Giusti (Les Ciotadens) réclame les mêmes mesures pour La Ciotat.

Hier matin, Brune Poirson secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire a fait escale dans la rade Toulonnaise du côté de la grande plage des Sablettes, pour dévoiler des engagements supplémentaires du gouvernement en faveur de l’environnement.

La secrétaire d’état s'était rendue en juin dernier à La Ciotat, pour y constater une pollution marine causée notamment par l'afflux des déchets plastiques dans les calanques.

Dans un communiqué, le Ministère de la Transition écologique et solidaire indique que "Les communes littorales doivent sensibiliser et prévenir les citoyens pour lutter contre les déchets plastiques et préserver les écosystèmes marins et littoraux afin d’atteindre l’objectif fixé par le Plan biodiversité de zéro plastique rejeté en mer d’ici 2025. La Ministre se rendra sur la plage des Sablettes afin d’observer les bonnes pratiques mises en œuvre par la commune et dévoiler des engagements supplémentaires."

A La Ciotat, le mouvement citoyen « Les Ciotadens » présidé par Lionel Giusti travaille sur le sujet depuis plusieurs semaines et incite Patrick Boré à s'engager dans le même sens, sans délai.

Photo : DR – (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).