La Ciotat : Pourquoi l’aire destinée à réguler le trafic des bus n’est toujours pas en service ?

Les travaux sont terminés depuis des semaines, mais l’infrastructure est fermée par des blocs en béton.

Afin de ne plus encombrer la gare routière située sur le boulevard Anatole France près de l’office du Tourisme de La Ciotat, la métropole Aix Marseille Provence et la ville de La Ciotat ont décidé de réaliser sur l’avenue du Caporal chef Alain Deruy, une aire dans le but de permettre de réguler le trafic des bus et des véhicules appartenant à la société Ciotabus.

Les travaux de cette nouvelle infrastructure routière implantée à proximité du futur cinéma multiplex et de ses annexes (hôtel, restaurants…) sont terminés depuis des semaines pourtant, celle-ci reste cernée par des blocs en béton (GBA en terme administratif) et donc, inaccessible.

UNE GRUE PLUTÔT QUE DES BUS ?

Un arrêté municipal récemment affiché sur les lieux stipule que "l’aire de régulation des bus est neutralisée afin de permettre à la société en charge de construire le futur multiplex, de réaliser les travaux". En conclusion l’équipement routier prévu à l’origine pour réguler le trafic dont le bitume est flambant neuf, risque au final de servir de place pour installer une grue ou autres engins similaires pour le BTP.

Outre le fait, qu’il faudra probablement remettre en état l’aire de régulation des bus, les travaux du cinéma multiplex qui ont tout juste commencé, ne s’achèveront pas avant août 2021. D’ici là, les bus et la perturbation du trafic sur le boulevard Anatole France devront faire preuve de patience.

Après tout, ne sommes-nous pas dans la ville berceau du cinéma…

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).