Risque sévère d’incendie, La Ciotat ferme tous ses massifs

Mistral et sécheresse provoquent ce mardi, la fermeture de tous les massifs forestiers y compris ceux accessibles par la mer.

De la végétation asséchée par la canicule et un retour annoncé du mistral. Ce mardi, 17 massifs forestiers et les calanques sont interdits d’accès dans le Var et les Bouches-du-Rhône en raison d’un risque « très sévère » d'incendie, apprend-on auprès des préfectures concernées.

Dans les Bouches-du-Rhône, la présence du public et les travaux sont interdits dans les 24 massifs, dont le cap Canaille. A La Ciotat, la route des crêtes est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Lorsque le risque de feux atteint ce niveau presque maximal, l’accès aux massifs concernés, y compris par la mer, la circulation, la présence de personnes et les travaux sont interdits, rappelle la préfecture.

Depuis le début de l’été, plusieurs incendies se sont déclarés dans le sud de la France. Hier soir plus de trois hectares sont partis en fumée dans deux incendies à Marseille la Valentine puis entre Salon et Pelissane .

Photo : DR – (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).