La Ciotat : Des rats s'invitent sur les plages

Cet été sur les plages de La Ciotat, il n'y a pas que des estivants. Des rats ont été aperçus en soirée entre les rochers à St Jean ainsi que sur la plage Lumière.

Cet été à La Ciotat, des rats ont été aperçus en bord de mer. D'abord à St Jean notamment à proximité de certaines terrasses de restaurant, les rongeurs passent d'un rocher à l'autre et récupèrent les restes de nourriture et divers déchets. Cette espèce de rongeurs, préfère sortir en début de soirée.

Pire encore le récent témoignage que nous a adressé Nathy "nous étions à la plage Lumière pour un pique-nique ce lundi soir, et avons été chassés par une horde de rats ! Je trouve intolérable pour une ville comme La Ciotat d'être envahie par des rats, sur une plage familiale où des enfants jouaient bien tranquillement.... Déçus par cette insalubrité, nous n'y reviendrons plus ! ça c'est sûr !" s'exclame cette mère de famille domiciliée à Roquebrussanne dans le Var, qui vient de temps en temps se baigner à La Ciotat.

Selon certains observateurs, les rats pourraient être attirés par la présence de différents déchets. La solution pourrait passer par la "dératisation des lieux" réalisée par une entreprise spécialisée même si cette mesure risque de ne pas régler le problème définitivement.

Par conséquent, il est conseillé avant tout, d'entretenir davantage les plages et d'appeler au civisme. 

Photo : Illustration

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).