La Ciotat : Des sacs d’amiante exposés à l’air libre inquiètent des riverains.

Les travaux pour construire l’hôtel de luxe ont débuté cet été, enchaînant une nouvelle polémique dans une opération de désamiantage.

Les travaux pour construire le futur hôtel de luxe en front de mer, face au nouveau port de plaisance, à La Ciotat, ont commencé cet été, dans la plus grande discrétion. Pour l’heure, il s’agit de débarrasser l’intérieur de l’ancienne caserne des pompiers ainsi que celui de l’ancienne gendarmerie. Un chantier qui selon nos informations, est suivi par une maîtrise d’œuvre et fait l'objet d'un plan de retrait déposé auprès de la CARSAT et de la DIRECCTE.

Cependant, ce mercredi «La Marseillaise» révèle que des sacs à déchets contenant de l’amiante seraient exposés à l’air libre sur le site et plus précisément sur l’ancien parking de l’école élémentaire située à proximité sans pour autant que les riverains en soient informés.

Une information qui ne passe pas inaperçue à La Ciotat et qui soulève des interrogations. La ville est en effet, toujours traumatisée après les victimes de l’amiante aux chantiers navals, il y a quelques années.

Cour L Marin

Autre inquiétude, c’est la proximité l'opération de désamiantage qui se déroule à quelques dizaines de mètres seulement, de la cour de l’école Louis Marin (photo ci-dessus) et à quelques jours de la rentrée…

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).