La Ciotat : Une chienne empoisonnée sur la voie douce

L’animal a été piégé par une boulette de viande farcie de morceaux de verre

Une chienne de race « braque d’Auvergne » inoffensive et répondant au nom de « Malice » se baladait tranquillement jeudi soir sur la voie douce située entre les quartiers de l’Abeille et des Matagots à La Ciotat.

Lorsqu’elle est rentrée à la maison, sa propriétaire s’est tout de suite aperçue que « Malice » n’était pas dans son état normal.

La décision a été prise de la conduire chez le vétérinaire. Les radios effectuées dans l’urgence ont démontré la présence de nombreux petits morceaux de verre dans l’estomac, l’intestin et le colon de l’animal.

Le vétérinaire suppose que  la chienne a pu avaler une boulette de viande farcie de morceaux de verre. Fort heureusement, « Malice » vomit et son état de santé s’améliore progressivement.

Scandalisée par la cruauté animale que révèle cette affaire, la propriétaire de « Malice » a diffusé un message sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser l’opinion publique d’appeler à la plus grande vigilance les propriétaires d’animaux domestiques.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).