logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Fusion : L'hôpital de La Ciotat en

Fusion : L'hôpital de La Ciotat en "hypertension" ?

Le projet de fusion porté par l’ARS entre les centres hospitaliers de La Ciotat et d’Aubagne semble avoir "capoté" lors d’une récente réunion.

Les conseils de surveillance des hôpitaux de la Ciotat et Aubagne, où siègent des élus, médecins et représentants des usagers, devaient se prononcer hier après-midi sur le projet d’une direction commune.

"Une direction pour les gouverner tous". C’est l’agence régionale de la santé (ARS), incarnation locale du ministère de la Santé, qui porte cette initiative depuis le mois de juin. Au-delà de la direction générale, l’ensemble des postes de direction, devaient être répartis pour gérer les deux établissements de soin.

Une nouvelle organisation qui selon l’Agence Régionale de la Santé, devait permettre des économies de 38 % à La Ciotat et 62 % à Aubagne mais qui inquiétait une partie du personnel et la CGT. 

Il semble que ce projet ne pourrait pas aboutir. En effet et contre toute attente, Noël Collura président du conseil de surveillance de l’hôpital de La Ciotat et adjoint au maire a finalement, mis son "veto" conformément au souhait « des maires de La Ciotat et de Ceyreste » dit-il.

ET L’IRM ?

Une position qui a surpris la directrice de l’hôpital favorable à la fusion, d’autant que dans le projet, un délégué de l’ARS était venu tout spécialement cet été « formaliser » l’installation d’une IRM au pôle de santé public-privé de La Ciotat. L’avenir dira alors, si cet appareil longtemps promis, finira « un jour » par être installé…

Photo : CB - (archives)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).