La Ciotat : « La plus belle baie du monde » se noie dans le chéquier

Promotion touristique annulée, l’office du tourisme contraint de rembourser les professionnels de la ville.

Dans la loi des séries après les accusations internes pour fraude, survenues le mois dernier, l’office municipal du tourisme de La Ciotat enchaîne les bavures… Selon une information publiée ce vendredi par nos confrères de « La Marseillaise » l’organisation municipale chargée de promouvoir les activités touristiques de la ville, aurait adressé la semaine dernière, un courrier que le journal s’est procuré.

Virginie Palombo directrice par intérim de l’OMT après le limogeage précipité de Jean Jacques Rodriguez, y présenterait ses excuses auprès des professionnels de la ville qui auraient dû figurer sur la brochure annuelle de l’office municipal du tourisme, consacrée « aux hébergements proposés par les commerçants ciotadens ».

Un document élémentaire distribué aux touristes et autres visiteurs. Un service tarifé qui aurait contraint l’office municipal du tourisme, a adresser des chèques de remboursement.

« GRAVES ACCUSATIONS DE FRAUDE »

Par ailleurs, le maire de La Ciotat Patrick Boré qui est aussi président de l’office du tourisme a adressé le mois dernier, un courrier aux membres du comité directeur afin de demander à ces derniers, de limoger « sans préavis » l’ex. directeur aujourd'hui, de l’office municipal du tourisme.

Si l’on se fie à la gravité des accusations notifiées dans la lettre du maire, la collectivité pourrait être en mesure de déposer une plainte auprès du procureur de la République, mais pour l’heure aucune information n’a été révélée en ce sens. « L’une des plus belles baies du monde » reste pour le coup, bien silencieuse…

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).