La Ciotat : une fuite de gaz paralyse le trafic SNCF pendant 8 heures

2700 voyageurs ont été bloqués pendant huit heures. Certains ont été contraints de dormir dans les rames.

2.700 usagers de la SNCF ont été bloqués pendant près de huit heures entre Marseille et Toulon en raison d’une fuite de gaz survenue en bordure des voies.

C’est une canalisation endommagée sur le chemin de Teysseire à La Ciotat qui a provoqué la paralysie du trafic. Les autorités ont interdit toute circulation des trains entre Marseille et Toulon hier vendredi, à partir de 16h38.

600 voyageurs ont été contraints de passer la nuit de vendredi à samedi dans les rames en gare de Toulon. 1.500 étaient en attente d'un éventuel départ des trains vendredi soir à la gare Saint-Charles à Marseille, selon la SNCF.

Les sapeurs pompiers de La Ciotat, de Carnoux et d'Aubagne se sont rendus sur les lieux de l'incident, accompagnés par les techniciens de GRDF.

La canalisation a été réparée qu’en milieu de nuit, le trafic a pu reprendre ce samedi matin une fois, le secteur sécurisé.

Photo : @pompiers_13
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).