Municipales 2020 : "Quartier libre" pour « Les Ciotadens » à Fardeloup

Samedi dernier, le mouvement citoyen est allé à la rencontre des habitants du quartier de Fardeloup à La Ciotat.

Les militants mouvement citoyen « Les Ciotadens » sont venus nombreux samedi après-midi, dans le cadre d'une visite de quartier organisée à Fardeloup à La Ciotat.

Les habitants ont pu échanger spontanément en toute simplicité « autrefois il y avait un chemin qui permettait à nos enfants d’aller à l’école à pied. Deux immeubles ont été construits à cet endroit, on nous dit qu’il faut éviter de prendre la voiture, mais là, ils font tout le contraire ! » s’insurge un riverain.

Une habitante est fière de faire découvrir les jardins partagés de Fardeloup « le bailleur nous a donné un endroit et nous avons créé un collectif afin que chaque colocataire puisse avoir son petit espace vert. Il nous arrive parfois de nous réunir et d’en profiter pour manger dans le jardin »

Les habitants du quartier de Fardeloup ont apprécié la visite «  il faudra continuer après les élections ! » s’exclame une Ciotadenne au volant de sa voiture. « Il y a pas mal de jeunes dans votre équipe, c’est bien, c’est l’avenir ! » ajoute une habitante depuis son balcon.

Le mouvement « Les Ciotadens » est toujours dans la phase de préparation d’un projet municipal «  il a ceux qui s’agitent juste au moment des élections, d’autres qui se contentent d’exister, nous, nous voulons faire gagner La Ciotat. Cela demande du temps, de la concertation et beaucoup de travail » indique Lionel Giusti président du mouvement citoyen, visiblement confiant et satisfait de la visite à Fardeloup.

Prochaine visite de quartier sous quinze jours, cette fois, à Bucelle

Photo : DR-MP/JS
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).