logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : Une maman et ses cinq enfants dans l’attente d’un logement depuis un an

La Ciotat : Une maman et ses cinq enfants dans l’attente d’un logement depuis un an

Ce sont les proches qui dépannent la famille pour éviter qu’elle se trouve à la rue. La situation ne peut plus durer.

À 34 ans, « Jenna » est la maman de cinq enfants âgés 15, 13, 9 et 5 ans. Sa fille âgée de 13 ans souffre d’un handicap, elle est scolarisée dans une IME (Institut Médico Educatif) à Marseille en attendant qu’une place se libère à l’IME de La Ciotat situé sur le chemin de la Pépinière.

Jenna se trouve dans l’attente d’un logement social à La Ciotat depuis près d’un an. Elle nous explique que pour éviter la rue, elle se fait héberger provisoirement par des membres de sa famille domiciliés à La Ciotat et parfois par des amis.

« J’ai écrit au Maire de La Ciotat qui ne m’a pas répondu, j’ai rencontré plusieurs élus, mais aucune proposition ne m’a été faite à ce jour » précise la jeune maman avant d’ajouter « je suis intervenu auprès des offices HLM, un dossier Dalo est en cours, mais rien ne semble se profiler à ce jour »

La Ciotadenne a déposé des messages sur les réseaux sociaux et a contacté les médias de la ville. Elle espère de ce fait, que les « choses bougent » enfin. « Pour mes enfants et moi, cette situation ne peut plus durer, il faut agir vite » désespère Jenna.

Ce « SOS » agite la toile, certains internautes se posent la question sur le fait que La Ciotat est en chantier permanent depuis des années et que de nombreux immeubles voire des quartiers ont vu le jour.

Cependant à La Ciotat, de nombreuses constructions sont réservées à l’accession à la propriété, les logements sociaux imposés par des quotas restent néanmoins, une denrée rare. S’ajoute à cela, l’ubérisation de la location, un moyen rapide pour les propriétaires, une façon lucrative aussi, de louer leur appartement à des visiteurs pour une courte durée ou à des touristes. Du coup, le parc des locations traditionnelles à l’année s’appauvrit.

« Un choix politique » diront certains… À cinq mois des élections municipales, voilà un sujet qui risque d’animer les débats…

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).