La Ciotat : Un plongeur perd la vie à proximité de l'épave du "bananier"

Hier matin, un plongeur âgé de 61 ans a perdu la vie par 98 mètres de fond. La gendarmerie maritime recherche son corps.

Vendredi matin au large de La Ciotat, un homme âgé de 61 ans a plongé afin de se rendre à proximité du "bananier". Une épave de la seconde guerre mondiale qui gît par 98 mètres de fond, dans le secteur de l'île verte et qui suscite toujours la curiosité des plongeurs.

Quelques instants plus tard, ses collègues l’ont perdu de vue.. Ils sont remontés à la surface et ont donné l’alerte vers 12h30.

En attendant les secours, un plongeur a inspecté les lieux est aurait aperçu le corps sans vie du sexagénaire.

Les sauveteurs de la SNSM de La Ciotat à bord du « Bec de l’Aigle 2 », les sapeurs-pompiers des Bouches du Rhône sur un semi-rigide et la vedette de la gendarmerie maritime se sont rendus sur place et ont entamé des recherches pour retrouver le corps du plongeur.

Les recherches infructueuses, le dispositif a été levé au milieu de l’après-midi.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie maritime. Un robot spécialisé pour les recherches en profondeur devait être dépêché sur les lieux

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).