La Ciotat : L’ancienne caserne des pompiers à coups de tractopelle

Après l’ancienne gendarmerie, c’est au tour de la caserne des pompiers d’être démolie. Une page se tourne.

Dans le cadre de la construction du futur hôtel de luxe sur le boulevard Anatole France à La Ciotat, la phase de démolition a été entamée. Après le bâtiment qui abritait la société des eaux et la gendarmerie, le tractopelle s’en est pris ce mercredi, à l’ancienne caserne des pompiers.

C’est en 2004, que la caserne des pompiers du boulevard Anatole France a été transférée au centre de secours La Ciotat Ceyreste situé sur l’avenue Émile Bodin à La Ciotat.

L’ancienne caserne dont la ville était propriétaire, a servi temporairement d’entrepôt pour les services techniques municipaux avant d’être vendue à un promoteur dans le but de construire un hôtel de luxe.

L’ancienne salle des fêtes « Jean Graille » qui est devenue sous la municipalité Lafond en 1992, le « théâtre du Golfe » devrait subir le même sort, d’ici la fin de la semaine.

Une fois "table rase" sur le passé, suivra la construction toujours vivement contestée par les riverains, d'un l’hôtel de luxe à l’architecture imposante essentiellement composée de béton et de verre avec vue imprenable sur le golfe d’amour.

Une page se tourne…

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).