La Ciotat : Le « futur village du Yachting » va-t-il créer des emplois "locaux" ?

Un futur village des entreprises dédiées aux métiers du yachting, va être édifié à l’emplacement de l’ancienne école de soudure du chantier naval. Reste à savoir si les Ciotadens en profiteront…

« Un appel à projets pour faire revivre un emblème des anciens chantiers va être lancé » a annoncé hier La Ciotat shipyards (ex Semidep) à l’occasion de la pose de la première pierre, du nouveau village d’entreprises.

La rénovation d’une nef historique pour finir en « Yachting Village ». Dédié aux métiers du yachting, le futur village des entreprises sera composé de 12 000 m2 de locaux. Il sera édifié à l'emplacement de l'ancienne école de soudure du chantier naval.

Un projet qui selon les annonces "politiques", devrait créer à terme 200 emplois.

Reste à savoir si les futures embauches proposées seront précaires ou pas et si les demandeurs d’emplois Ciotadens en profiteront. En 2019, le taux de chômage à La Ciotat reste élevé et continue de dépasser la moyenne nationale...

Photo : CB – (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).