La Ciotat : Patrick Boré se retire-t-il de la vie publique pour mieux revenir ?

Le maire de La Ciotat met en « suspend » sa précampagne des municipales pour raison de santé. Il garde néanmoins, un "oeil" sur les dossiers... 

Hier le journal « La Provence » a de nouveau consacré, une page entière au maire (Les Républicains) de La Ciotat. Cette fois, Patrick Boré a expliqué dans une longue interview publiée dans le quotidien régional, sa volonté de se retirer momentanément de la « vie publique » pour raison de santé alors que les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2020.

Celui qui occupe le siège de maire depuis 19 ans en a profité pour remettre sur le tapis, les grands dossiers qui lui tiennent à coeur (bilan, développement, urbanisation, économie…).

Ses partisans peuvent être néanmoins, rassurés, Patrick Boré qui cumule sa fonction de maire avec celle de vice-président du département des Bouches-du-Rhône, a bien l’intention de ne pas quitter l'arène politique pour autant et d’être tête de liste aux prochaines élections municipales à La Ciotat.

« Je suis attristé de l’état de santé de notre maire qui va l’éloigner de « la vie publique » durant quelque temps ! Mais l’éloigner ne signifie pas grand-chose pour nous, citoyens, puisque nous n’étions guère habitués à le croiser dans nos rues, à moins de fréquenter peut-être quelques milieux autorisés ... De nombreuses choses prêtent à sourire dans cette interview au vu des explications fournies…. » a aussitôt réagi, Yann Farina conseiller municipal d’opposition (LP ex-FN)

« Même si nous nous opposons politiquement avec le maire sortant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui donnons rendez-vous, ultérieurement sur le terrain des idées et des projets... La politique, ce n’est pas l’indignité, c’est même tout l’inverse. La compassion ainsi que le respect de l’autre en font partie… » a précisé pour sa part, Lionel Giusti président de « Les Ciotadens » et ancien élu centriste.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle ne finit pas d’agiter le microcosme politique local dont les avis sont partagés entre compassion, scepticisme et antagonisme… Parmi les réactions des internautes, certaines vont jusqu’à évoquer la probabilité d’une "stratégie politique pour passer le flambeau"...

Depuis quelques jours, une rumeur grandie dans la ville, Patrick Boré qui a manqué de peu, le poste de Sénateur en 2014, pourrait être candidat à nouveau et porter les couleurs de son parti (Les Républicains), aux élections sénatoriales de septembre 2020, une échéance qui vient six mois seulement, après les élections municipales. Un poste qui n’est pas cumulable avec celui de maire…

À suivre, donc.

Photo : CB - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).