5 décembre : la peur d’une pénurie envahit les stations services de La Ciotat

À l’approche de la grève du jeudi 5 décembre et l'angoisse de la situation de pénurie qui pousse les automobilistes ciotadens à faire le plein par anticipation.

À l’approche de la grève du jeudi 5 décembre et l'angoisse de la situation de pénurie qui pousse les automobilistes ciotadens à faire le plein par anticipation et donc à créer, à leur tour, un manque.

Selon la CGT de DPF (dépôts pétroliers de France) de Fos-sur-mer qui vient de déposer un préavis de grève « plus aucun produit raffiné ne sortira des installations basées à Fos à partir de jeudi 5 décembre 2019 minuit. Le site d'une capacité de 860 000 mètres cubes approvisionne la moitié de la France. La CGT qui appelle à la grève est majoritaire dans l'entreprise depuis les dernières élections professionnelles le 15 novembre ».

Par conséquent, il devient difficile à La Ciotat d'avoir de l'essence dans certaines stations services. Hier, des files d’attente ont été observées toute la journée sur l’avenue Subilia, le chemin du Puits de Brunet et l’avenue Pierre Rovarch.

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).