La Ciotat : Des dépots de gravas et de déchets s'accumulent dans les massifs forestiers

Régulièrement, des individus sans scrupule, déposent gravas et déchets dans nos forêts. Lionel Giusti monte au créneau.

Le constat est alarmant, dans le secteur des plaines Baronnes à La Ciotat, conséquence des camions qui déversent régulièrement leur chargement composé de divers matériaux usés dont une plaque d'égouts, la carcasse d'un scooter, et, chose surprenante, une cuve à fioul...

Pour preuve, des photographies ont été récemment diffusées sur les réseaux sociaux notamment par Lionel Giusti président du mouvement citoyen « Les Ciotadens » dans le but aussi, de sensibiliser l'opinion publique.

09 02 DepotPlaineBaronnes

Lionel Giusti monte au créneau et alerte l'opinion publique. Le président du mouvement "Les Ciotadens" veut s'attaquer aux dépots sauvages dans les massifs forestiers de La Ciotat. (Photo : Capture d'écran)

"Nous devons envisager de rétablir la gratuité pour tous à la déchetterie et renforcer la présence de la police municipale dans nos forêts" indique Lionel Giusti qui a promis de travailler sur le sujet.

Une façon aussi de s'attaquer à ce qui est sur le point, de devenir une véritable pollution qui s'installe progressivement dans les massifs forestiers de La Ciotat et des environs.

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).