logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Un commando face aux juges pour avoir séquestré un couple de bijoutiers à La Ciotat

Un commando face aux juges pour avoir séquestré un couple de bijoutiers à La Ciotat

Huit personnes comparaissent devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, après la séquestration d'un couple de bijoutiers et fondeurs d'or à leur domicile à La Ciotat.

Sept personnes comparaissent à partir de ce lundi devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence​ pour vol en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement, séquestration et détention d'otage pour favoriser un crime, rapporte la Provence.

Ils sont également accusés d'association de malfaiteurs. Un huitième individu est de son côté accusé de subordination de témoin.

Tous seraient liés à la séquestration d'un couple de bijoutiers et fondeurs d'ors survenus en novembre 2014 dans leur villa de La Ciotat. Ce jour-là, plusieurs personnes cagoulées ont pénétré au domicile du couple, et contraint notamment la bijoutière de se rendre à sa société, pour leur remettre un important butin d'une valeur de 667.246,54 euros.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).