logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : Série de cambriolages, pillages et vandalismes au domaine de la Tour

La Ciotat : Série de cambriolages, pillages et vandalismes au domaine de la Tour

Depuis plusieurs jours, des cambriolages successifs se déroulent à tous les étages. Les malfaiteurs vont jusqu'à utiliser des échelles et les voitures des résidents ne sont pas épargnées.

Depuis plusieurs jours, des cambriolages se produisent dans la résidence "Solazur" implantée au domaine de la Tour. Selon Isabelle une résidente qui a été récemment victime d'un cambriolage et qui a contacté notre rédaction pour sensibiliser l'opinion publique, les malfaiteurs agissent essentiellement en fin de journée entre 17h et 19h.

Trois appartements situés au 1er étage des bâtiments G et H, ont été "visités" rien que cette semaine ainsi que deux au rez-de-chaussée "ils n'ont peur de rien" s'insurge Isabelle, "ils y vont carrément avec des échelles !" avant d'ajouter la voix émue "Ils ont pris mes effets personnels jusqu'au bijoux de ma mère qui est âgée..." [...] "je veux alerter les ciotadens, ce n'est plus possible car personne ne fait rien !" Un appel au secours en sorte, lancé auprès de la population.

Vol et tentatives de vandalisme, les voitures des résidents, ne sont pas épargnées.

"UN PETIT MARSEILLE"

Lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux afin de prendre une photo pour illustrer notre article, nous avons rencontré Matthieu un habitant du secteur, il nous a confirmé les faits et craint pour sa part, que la situation empire avec "les gens qui vont venir aussi, de l'exterieur" dit-il en faisant référence aux projets en cours (multiplex, hôtels, restaurants...) prévus en face le domaine de la Tour "on a voulu faire de La Ciotat, un petit Marseille mais on a oublié d'y mettre les moyens..." conclu le ciotaden non sans avoir un air désabusé.

Photo : CB
La rédaction.

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).