La fusion des directions des hôpitaux de La Ciotat et d'Aubagne, inquiète

Les conseils de surveillance des hôpitaux de la Ciotat et Aubagne, où siègent des élus, médecins et représentants des usagers, vont devoir se prononcer sur le projet d’une direction commun.

Une direction pour les gouverner tous. C’est l’agence régionale de la santé (ARS), incarnation locale du ministère de la Santé, qui porte cette initiative. Au-delà de la direction générale, l’ensemble des postes de direction, doivent être répartis pour gérer les deux établissements de soin.


Cette nouvelle organisation permettrait des économies de 38 % à La Ciotat et 62 % à Aubagne.


Hier après midi, en raison de la venue d’un des responsables de l’ARS une manifestation intersyndicale avait lieu dans le hall principal du centre hospitalier de La Ciotat à l’appel de la CGT hôpital La Ciotat pour « défendre le service public en refusant la fusion des directions des hôpitaux d'Aubagne et de La Ciotat et de l'EHPAD de Cassis ».

Photo : CB

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).