logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Législatives 2022 à La Ciotat : la chute des Républicains

Législatives 2022 à La Ciotat : la chute des Républicains

Avec 11,05%, « Les Républicains » enregistrent à La Ciotat, le score le plus bas de la 9ème circonscription des BdR. Là où Bernard Deflesselles et Patrick Boré ont enchainé les victoires durant 23 ans.
 

Dimanche soir, lors des résultats des élections législatives, la candidate du Rassemblement National Joelle Melin est arrivée en tête dans la neuvième circonscription des Bouches-du-Rhône au premier tour avec 24,82% des voix. 

Lucas Trottamn pour la NUPES crée la surprise en arrivant deuxième avec 21.56% des voix suivi de près par le candidat de la majorité présidentielle Bertrand Mas-Fraissinet qui avec 20.52%, manque de peu, sa qualification pour le second tour.
 
Large déception dans le camp du parti « Les Républicains » et du côté de l’hôtel de ville de La Ciotat, Roland Giberti et sa suppléante Arlette Salvo ont obtenu 15.57 % dans la circonscription et le chiffre est encore plus bas sur la commune de La Ciotat avec seulement, 11.05 %. Ils sont éliminés du second tour.

"LA FIN D'UN CYCLE"
 
« La fin d’un cycle » selon certains observateurs là où Bernard Deflesselles député (LR) sortant et son suppléant de l'époque, Patrick Boré (LR) ont enchaîné les victoires pendant 23 ans.
 
Dimanche prochain, les électeurs de la 9ème circonscription des Bouches-Du-Rhône devront choisir entre les candidat(e)s du RN et de la Nupes
 
« Je souhaite qu’aucune voix progressiste ne se porte sur la candidate RN » a déjà averti Bertrand Mas-Fraissinet (LAREM)
 
Photo : Fréquence Nautique 
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).