logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : pourquoi ce pin parasol va disparaître ?

La Ciotat : pourquoi ce pin parasol va disparaître ?

L'abattage de l'arbre est prévu le lundi 17 mars 2025. La mairie de La Ciotat évoque "un risque de chute". 

Après l'émotion populaire autour de l'abattage d'un micocoulier sur la place kranj, voilà une décision qui risque de faire réagir à nouveau. 

Un pin parasol situé sur l’Avenue du Président Wilson à La Ciotat sera abattu lundi 17 mars 2025. Cette décision, prise par les autorités locales, fait suite à un diagnostic réalisé par le Groupement des Experts Conseils en Arboriculture Ornementale (GECAO), confirmant "le danger que représente cet arbre pour la sécurité publique".
 
L'arbre se situe face à la construction d'une résidence de standing sur la parcelle de l'ancienne clinique "La Licorne". L’abattage, confié à une entreprise spécialisée, se déroulera aux alentours de 20h.
 
Pour assurer la sécurité des usagers et faciliter l’intervention, une circulation alternée sera mise en place sur l’Avenue du Président Wilson pendant la durée des travaux. Les automobilistes et piétons sont invités à respecter les consignes de sécurité et à emprunter des itinéraires alternatifs si possible.
 
Photo : ©Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).