Municipales à La Ciotat : de drôles d'affiches s’invitent dans la campagne

Alors que la campagne officielle des élections municipales n'a pas encore été lancée, la mairie de La Ciotat vient d'installer des panneaux électoraux, aussitôt recouverts par de drôles d'affiches...

Aussitôt posées, des affiches insolites ont été collées hier soir, sur la plupart des panneaux.

Des "Street-Artistes" ont tapissé des panneaux électoraux ciotadens avec de fausses affiches électorales, comme celles collées près de la résidence Lou Brès sur l'avenue Guillaume Dulac à La Ciotat (notre photo).

Ces affiches font référence à "Benoit" et "Louise" inscrits en blanc sur fond vert ou bleu. Là aussi, la parité semble respectée, les prénoms masculin et féminin précèdent un "smile" exprimant un sourire.

La découverte ce vendredi matin, a suscité des commentaires voire des suspicions sur les réseaux sociaux. Il est vrai que ces fausses affiches succèdent à la dénonciation la semaine dernière, par Mireille Benedetti, de faux-profils sur Facebook mettant en cause selon elle, le cabinet de Patrick Boré.

"Heureusement qu'ils n'ont pas écrit Jackie et Michel" s'exclame non sans humour, un passant qui n'hésite pas à prendre des photos, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

Humour, déclaration d'amour ou... nouvelle manoeuvre politique : à suivre, donc.

Photo : JS

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).