Le couvre-feu s’appliquera bien à toutes les communes de la métropole dont La Ciotat

Le couvre feu s'applique bien dès ce soir minuit, dans les 92 communes qui forment la métropole Aix Marseille Provence (AMP), les commerces, bars et restaurants devront être fermés et les déplacements interdits, sauf autorisation circonstanciée par une attestation.

L’information donnée mercredi soir par Radio La Ciotat Fréquence Nautique est bonne. La Ciotat et les 91 autres communes qui forment la métropole Aix Marseille Provence (AMP) sont bien concernées par le couvre feu.

Dans un premier temps, des élus et certains médias affirmaient que seuls les villes d'Aix et de Marseille seraient concernées. Après une journée dans le flou, ce vendredi l’information est confirmée. Les Ciotadens devront respecter le couvre feu à partir de ce soir 23h59.

Le couvre feu s'applique donc, dans les 92 communes concernées par la métropole Aix Marseille Provence (AMP), les commerces, bars et restaurants devront être fermés et les déplacements interdits entre 21h et 6h, sauf autorisation circonstanciée par une attestation.

La mesure durera quatre semaines et pourra être prolongée de 15 jours après un vote au parlement.

Par ailleurs, les fêtes privées dans les lieux accueillant du public, comme les mariages et les fêtes étudiantes, "sont interdites sur l'ensemble du territoire", a annoncé le Premier ministre Jean Castex hier après-midi, lors de la présentation des mesures liées à la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

Photo : LG (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).