La Ciotat : l'annexe de la bastide Marin victime d'un incendie

Le feu s'est déclaré vers 4h30 du matin dans l'atelier costume de la bastide Marin. 20 ans de travail des bénévoles de 1720 sont partis en fumée.

Ce dimanche vers 4h30 du matin, un feu s'est déclaré dans l'annexe de la bastide Marin. Un monument classé historique situé sur l'avenue Guillaume Dulac à La Ciotat.

Selon nos informations, la bastide elle-même n'aurait pas été touchée. C'est l'annexe qui abritait notamment les costumes de la manifestation médiévale 1720, qui aurait été détruite en partie. Aucun blessé n'est à déplorer. 

"20 ans de travail des bénévoles sont partis en fumée" rapporte un témoin. Les sapeurs-pompiers du centre de secours la Ciotat/Ceyreste, la police nationale et des élus locaux se sont rendus sur les lieux. Une enquête est ouverte.

Il y a quelques mois, des actes de malveillances ont été constatés à la Ferme d'Autrefois, une association domiciliée dans le jardin de la bastide Marin. 

Photo : DB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).