L’élection du maire de Marseille fait des vagues jusqu’à La Ciotat

Ce matin Benoit Payan a été élu 47ème maire de la cité Phocéenne suite à la démission de Michèle Rubirola. Une « élection » dans des conditions semblables à celle d’Arlette Salvo à La Ciotat.

Ce lundi matin lors du conseil municipal de la ville de Marseille, le socialiste Benoit Payant est venu remplacer l’écologiste Michèle Rubirola dans le fauteuil de maire de la cité Phocéenne. Tous deux étaient membres de la liste d’union « le printemps Marseillais » aux dernières élections municipales.

« DÉNI DE DÉMOCRATIE ? »

A La Ciotat, Bernard Deflesselles fait partie des rares membres de la majorité municipale (LR) a réagir après l'élection du maire de Marseille « Aujourd’hui, retour dans le passé avec les recettes de l’ancien monde, c’est l’hiver au #Printempsmarseillais" écrit le conseiller municipal de La Ciotat sur sa page Facebook « c’est le #PS qui gagne mais c’est #Marseille qui perd ! Merci à notre famille politique de la droite et du centre qui n’a pas trahi ses convictions et ses électeurs en ne participant pas à cette mascarade ! » ajoute celui qui est aussi député des Bouches-du-Rhône.

Une attitude que n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter, un ancien journaliste de La Ciotat « Une tambouille à l'image de celle de la mairie LR de La Ciotat qui a remplacé en septembre le maire élu Boré par Salvo ? » […] Pour LR (Les Républicains), ce qui est démocratique à La Ciotat ne l'est pas à Marseille […] »

Toujours sur les réseaux sociaux « Bravo Benoit Payan pour cette élection digne de sa voisine, La Ciotat… » réagit une Ciotadenne.

Réaction « ironique » ce matin, du mouvement citoyen « Les Ciotadens » présidé par Lionel Giusti. L'organisation politique locale représentée par deux élux locaux d'opposition, a demandé en septembre, de nouvelles élections municipales à La Ciotat après la démission de Patrick Boré tout juste réélu Maire « Nous allons réclamer des « droits d’auteur » à ceux qui réclament de nouvelles élections municipales à #Marseille alors qu’ils ont fait la même chose à #LaCiotat en désignant Arlette Salvo à la place de Patrick Boré ! « Sacrée » année 2020… »

« IL A LES QUALITÉS NÉCESSAIRES POUR ASSUMER CETTE FONCTION »

Enfin, la réaction de Jean Claude Gaudin que certains observateurs jugent "élégante" « À 42 ans Benoit Payan vient d’être élu Maire de Marseille. Lors de mon dernier mandat, j’ai pu constater qu’il possédait les qualités nécessaires pour assumer cette fonction que je sais immensément exigeante, mais aussi passionnante, de Maire de la deuxième ville de France... » a déclaré sur son compte Twitter, l'ancien maire (LR) de Marseille. 

Photo : Fréquence Nautique - (archive)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).