logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : la police municipale débarque à la bastide Marin

La Ciotat : la police municipale débarque à la bastide Marin

Vendredi vers midi, la police municipale de La Ciotat est intervenue à la bastide Marin suite à un appel téléphonique annonçant une réunion. Sauf qu’il s’agissait d’un canular.

Selon nos informations, deux voitures et deux motos de la police municipale de La Ciotat, sont intervenues ce vendredi 26 mars 2021 vers midi, à la bastide Marin située sur l’avenue Guillaume Dulac. Cette intervention faisait suite à l'appel téléphonique d'un tiers annonçant la tenue d’une réunion en présence de 90 personnes dont Mireille Benedetti et Lionel Giusti

Par chance, Mireille Benedetti, présidente de « La Ciotat, il était une fois » était sur place avec la personne chargée de la sécurité de l’association gestionnaire du site « afin de faire l’inventaire des points de sécurité car nous allons demander le passage de la commission de sécurité » précise l’élue d’opposition.

Du coup, elle a pu rassurer les agents. Pour mener l’enquête « ciotadenne » la police municipale a ensuite fait des photos des lieux… vides.

Mireille Benedetti s’est ensuite entretenue par téléphone avec Louis Hourie, adjoint au maire de La Ciotat délégué la sécurité et l'a « invité » avec un brin d’humour, à cette « réunion » dont les seuls participants étaient visiblement quelques oiseaux et papillons.

Ce canular pourrait prêter à sourire si les forces de l’ordre n’avaient pas mieux à faire en ces temps troublés et si la bastide Marin n’était pas visée par une enquête judiciaire après un incendie survenu le 6 décembre 2020 et dont l’origine reste pour l’heure, inconnue…

Rappelons aussi, que la municipalité a démontré lors du dernier conseil municipal son opiniâtreté pour récupérer ce patrimoine et son espace vert.

De son côté Lionel Giusti a réagi « qui est derrière cet étrange appel téléphonique ? Quel est son objectif ? » lance l’élu d’opposition non sans avoir un air désabusé en apprenant la nouvelle, avant d’ajouter « force est de constater que les événements qui se succèdent à tous les niveaux depuis le début de ce 4ème mandat, montrent que nous ne sommes pas au bout de nos peines, c’est triste pour La Ciotat… »

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).