La Ciotat : stationnement et immobilier provoquent des inquiétudes à St Jean

Un programme immobilier est lancé en lieu et place de l’ancien bar emblématique « les 2 pétou », un autre pourrait suivre non loin de là.

« Regardez-moi ça ! » lance une commerçante du quartier de Saint-Jean avant d’ajouter « c’est la saison, les gens se garent où ils peuvent pour faire quelques courses et nous faire travailler, je n’ose même pas imaginer lorsqu’il y aura l’immeuble ! »

À quelques mètres de là, se trouve un panneau positionné dans le terrain de l’ancien bar emblématique des « 2 pètou ». Il est désormais, indiqué « Ici prochainement, appartements du 2 au 4 pièces »

Le programme immobilier en question semble conséquent, il sera agencé de deux immeubles attenants, visiblement composés de quatre étages chacun.

Chaque véhicule des futurs propriétaires et/ou locataires, devra y trouver sa place sans oublier le cas échéant, ceux des invités.

« Et là qu’est-ce que vous croyez que ça va devenir ? » témoin de notre conversation, un riverain nous montre du doigt, un autre commerce dont l’activité a cessé il y a quelques mois. Alors, dans le quartier, la rumeur fait craindre une nouvelle construction de logements.

Du coup, les avis sont partagés entre résignation et inquiétude. Pourtant aux dernières élections, le secteur a clairement voté pour la majorité municipale.

Comme pour les habitants de Fontsainte et la polémique qui s’est étendue autour de l’espace balnéaire canin, Arlette Salvo maire (LR) de La Ciotat viendra prochainement à Saint Jean, rassurer ou pas les inquiets.

Lire aussi => La Ciotat : l’immeuble à la place des « 2 pétou » se concrétise

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).