logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : jeu du chat et de la souris à Arène Cros

La Ciotat : jeu du chat et de la souris à Arène Cros

Ce lundi, le titulaire du permis de construire d’un complexe hôtelier a redémarré son chantier malgré la « barricade » des véhicules municipaux présents en bordure de la RD 559.

La semaine dernière, Marine Labbat conseillère municipale déléguée à l’urbanisme et Karine Henry déléguée aux CIQ se sont fait remettre par le président du comité d’intérêt de quartier de Fontsainte, une pétition signée par plus de 500 personnes.

Les signataires du document s’opposent au projet « Les Bains de Charlotte » qui prévoit de construire un hôtel de 125 chambres avec spa.

Lire aussi => La Ciotat se noie dans les « Bains de Charlotte »

Ce lundi 8 novembre 2021 au matin, des riverains ont contacté la rédaction de la station de radio de La Ciotat (Fréquence Nautique) afin de signaler la reprise du chantier sur la corniche d'Arène Cros à La Ciotat.

Sur place, notre correspondant a pu constater le démontage des fenêtres dans l’objectif de démolir une bâtisse située au nord du terrain concerné par la construction du futur complexe hôtelier.

Une nouvelle pelleteuse dont le poids serait d’environ 29 tonnes selon un témoin (qui souhaite rester anonyme), a visiblement pénétré sur le terrain ainsi que les véhicules de chantier.

Tout laisse à croire, que le titulaire du permis de construire délivré par la ville de La Ciotat le 13 novembre 2018, a déjoué la barricade des véhicules municipaux stationnés en bordure de la route départementale 559, pourtant censés empêcher le début du chantier. Et ce, malgré la présence jour et nuit, de la police municipale.

Lire aussi => La Ciotat : à Arène Cros, un permis de construire vire au cauchemar

Ce dossier est devenu célèbre par ses rebondissements. La municipalité de La Ciotat s’oppose désormais à une construction qu’elle a pourtant validée en son temps sous prétexte "que le projet initial n'est pas respecté et que le PLU (Plan Local d'Urbanisme) a changé".

Rappelons que l’équipe municipale actuelle a été réélue en juin 2020 même si Marine Labbat et Karine Henry n’étaient pas membres du conseil municipal lors du précédent mandat.

Arlette Salvo maire de (LR) de La Ciotat et ancienne adjointe de son prédécesseur, reste silencieuse.

Photo : D.B
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).