Encore une plage de La Ciotat fermée à la baignade à cause de la pollution

Dans un arrêté municipal, la mairie de La Ciotat annonce la fermeture de la plage des Capucins : "À la suite des résultats d'analyse non conformes, nous vous informons de l'interdiction de la baignade à hauteur de la plage des Capucins, avenue du Président Wilson par principe de précaution. Des investigations sont en cours afin de déterminer la cause et de nouveaux résultats d'analyse sont attendus dans la journée."

Le drapeau violet a été hissé une fois encore ce mercredi après-midi. Il annonce une pollution de l'eau. "Baignade interdite pollution" indique un panneau positionné à l'entrée de la plage. 

Depuis le début du mois de juin, c'est une nouvelle fermeture momentanée de plage à La Ciotat qui intervient en pleine polémique sur le rejet des eaux usées et sur l'état du réseau d'assainissement après l'urbanisation massive de ces dernières années. 

L'Agence Régionale de la Santé devrait statuer selon le résultat des analyses, de la réouverture de la plage dans le courant de la journée de demain, jeudi.

En 2018, les plages Ciotadennes avaient déjà connu des épisodes de pollution à répétition sans précédent provoquant la colère des habitants, des commerçants et des estivants.

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).