logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

La Ciotat : menacé par le véhicule d'un fuyard après un refus d'obtempérer, un policier ouvre le feu

Une course poursuite s’est déroulée samedi soir dans le centre-ville de La Ciotat. Un policier a été blessé lors d'une violente interpellation.

Une voiture de police a été doublée par un chauffard samedi soir vers 20h à La Ciotat. Les policiers ont alors décidé de contrôler le véhicule d’un individu âgé de 22 ans.

Mais ce dernier a refusé d’obtempérer et a pris la fuite à bord d’une voiture de location, s’engouffrant alors dans l’artère principale du centre-ville de La Ciotat.

S’en est suivie une course poursuite dans les rues étroites là même où de nombreuses personnes profitaient de la météo estivale et du premier week-end sous un couvre-feu prolongé à 23h.

Dans sa fuite, le chauffard a percuté deux voitures stationnées et a blessé un membre des forces de l’ordre à la jambe.

Face à la situation, un fonctionnaire de police a dû ouvrir le feu. L’individu alcoolisé a fini par être interpellé un peu plus loin. Il a été placé en garde à vue.

Le policier blessé s’est vu délivrer huit jours d’ITT.

Photo : DR – illustration
La rédaction

La Ciotat : une femme perd le contrôle de sa moto sur l’autoroute

Un grave accident de la circulation s’est produit hier soir, sur l’A50 à hauteur de La Ciotat

Vendredi 11 juin 2021 vers 20h30, un grave accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute dans le sens La Ciotat/Saint Cyr sur Mer.

Selon nos informations, une femme aurait perdu le contrôle de son deux roues. Le choc aurait été particulièrement violent et la victime n’aurait pas survécu à ses blessures.

Sapeurs-pompiers, police nationale et les services de Vinci autoroute, ont été mobilisés.

À 22h30, la circulation était toujours perturbée sur l’A50 plus particulièrement entre Ceyreste et la gare SNCF de La Ciotat. La circulation a été déviée sur une seule voie le temps de l’intervention des secours.

Photo : DR - (illustration)
La rédaction

La Ciotat : une personne fauchée par un véhicule sur un passage piéton

Le comité d’intérêt de quartier revient au créneau et demande des mesures efficaces afin de lutter contre l’accidentologie des piétons sur l’avenue Pierre Rovach.

Une personne a récemment été fauchée par un véhicule sur le passage piéton situé sur l’avenue Pierre Rovach, route départementale 559 à proximité de l’avenue Calendal à La Ciotat.

L’accident de la circulation a mobilisé une ambulance des sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de La Ciotat Ceyreste. La victime a dû être prise en charge par les secours.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce type d’incident sur la route se produit dans le quartier. Du coup, les riverains soulèvent « l’accidentologie des piétons » et demandent une réaction des pouvoirs publics.

« Nous demandons, depuis des années, soit de protéger ce passage piétons par un feu rouge ou par un « dos d’âne », soit de le supprimer… » indique le comité d’intérêt de quartier de Sainte-Marguerite.

Le secteur est particulièrement fréquenté par les automobilistes et les deux roues. Certains ne sont pas toujours respectueux de la vitesse limitée à 50 km/h dans le secteur.

La saison estivale approche et elle fait craindre le pire. Il y a quelques années, un motard avait perdu la vie non loin de là…

Photo : @CiqSteMarguerite - Facebook
La rédaction

La Ciotat : découvrez les techniques de jardinage au naturel

Les amoureux de la nature vous font découvrir à La Ciotat, les jardins partagés de la "Treille" et des "Arbousiers".

"Vous aimez jardiner, vous êtes friands de conseils et vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes ?" Participez à l’événement annuel « Bienvenue dans mon jardin au naturel » organisé à La Ciotat, demain, vendredi 11 juin 2021 à partir de 14h.

Rendez-vous à la Treille entre 14h à 15h et aux Arbousiers entre 15h et 16h.

Ce sera l’occasion de découvrir ces espaces communs et d’échanger avec les jardiniers présents. Des ateliers pourront être proposés sur des parcelles collectives, afin de réaliser plusieurs plantations dans le but de sensibiliser les intéressés à l’importance de la biodiversité.

Des échanges et des questions autour des différentes plantations de variétés de légumes dites "oubliées et anciennes" pour certaines.

Cette visite permettra aussi, aux jardiniers de se rencontrer et de tisser des liens. Elle pourra ensuite être suivie de rendez-vous réguliers. Attention : masque obligatoire.

Inscription gratuite et obligatoire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04.42.08.07.67

Photo : @AtelierBleu - Facebook
La rédaction

Musique : « Colonel Reyel » de passage à La Ciotat

L'artiste connu pour ses tubes "Celui" et "Aurélie" sortis en 2011 était en visite récemment à La Ciotat. Il en a profité pour faire une « pause » en bord de mer 

Colonel Reyel qui s'est fait relativement discret concernant sa carrière musicale ces dernières années était en visite vendredi dernier à La Ciotat.

L'artiste connu pour ses tubes "Celui" et "Aurélie" sortis en 2011 en a profité pour faire une « pause » en bord de mer dans le quartier de Saint Jean.

« Laisse-moi prendre les devants avec ton derrière » a-t-il commenté en postant une photo avec l'île verte, les trois secs et les grues du chantier naval Ciotaden en arrière plan.

Colonel Reyel n'a jamais caché son franc parler et ce n'est pas la première fois qu'il utilise les réseaux sociaux pour s'exprimer sans filtre.

La rumeur dit qu'il serait venu enregistrer quelques séquences dans la cité des frères « Lumière » pour la réalisation d’un clip vidéo. Le chanteur est sur le point de sortir un nouvel album.

À suivre, donc...

Photo : Twitter - @ColonelReyel
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).